BdStock, ça sert à quoi?

Comment gérer sa Liste d’achat / Collection?

A quoi correspondent les différentes icônes sur les albums?

Me contacter!

[sep1]

BdStock, ça sert à quoi?

Ça sert à se tenir au courant des nouveautés et des sorties BD! (Bande-dessinée, mangas, comics, je prends tout ce qui sort en France)

Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de rater un épisode de votre série préférée ou, pire, d’avoir acheté deux fois le même volume mais moi ça m’arrive(-ait) un peu trop souvent… D’où l’idée de créer ce blog pour me tenir au courant, faire ma liste d’achat et, par la même occasion, me tenir à jour des derniers développements sur le web.

Mais si j’ai décidé de créer ce site c’est aussi dans l’espoir de voir pousser une communauté autour de celui-ci et d’avoir plus de commentaires, sur d’autre séries, et ainsi de découvrir et faire découvrir de nouveaux auteurs et albums qui le méritent.

Comment gérer sa Liste d’achat / Collection?

Pour cela, il faut commencer par s’enregistrer.

Au cas où, je précise que ça ne coûte rien et que vos informations resteront confidentielles.

Une fois que c’est fait, cela va débloquer les bouton +C(ollection) et +W(ishlist)  dans les pages des albums.

Il suffit alors de cliquer sur l’un d’eux pour ajouter l’album correspondant dans votre liste.

De même les boutons -C et -W les retirent de votre stock (d’où le nom du site pour le lecteur averti 😉 )

Au fur et à mesure que vous ajoutez les albums, la barre des tâches (en haut) affiche un décompte de vos listes et en cliquant sur les boutons « Ma Collection » ou « Ma Wishlist » vous accéderez à vos (futures)  possessions.

Ces fonctionnalités sont encore en version « Bêta » et vont surement évoluer dans les mois à venir.

A quoi correspondent les différentes icônes sur les albums?

Une image valant mieux qu’un long discours:

 

Schema des icones BdStock

Note: L’indice de disponibilité affiche une probabilité de trouver l’album indiqué chez votre marchand préféré (réel ou virtuel). Il n’est évidemment pas fiable puisque, au fond, c’est bien votre libraire qui aura le denier mot! Néanmoins, un indice non nul tend à prouver que « quelqu’un », au moins , l’a en sa possession (sur le net sans doute).

Sur certains album, en place et lieu de cet indice, il est possible que cette icône apparaisse. Dans ce cas cela signifie et que l’album a été repoussé, parfois de quelques heures et parfois de quelques semaines (voire, à jamais). Dans ce cas, passez votre souris sur l’icône et vous devriez avoir la date prévisionnelle de sa parution.

Me contacter

Vous pouvez me joindre à l’adresse indiquée au dessus du menu (en prenant soin de remplacer le {at} par un @ pour les distraits 😉 ).

Si vous avez une annonce à faire ( un festival BD par exemple ), un bug à me remonter, une sortie BD ( pour les éditeurs qui ne sont pas dans ma liste ) ou simplement un mot d’encouragement ( ça fait toujours plaisir ), n’hésitez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *