L’ETAT MORBIDE: INTEGRALE

Un album de DANIEL HULET, aux éditions Glénat BD.

L’ETAT MORBIDE: INTEGRALE
L'ETAT MORBIDE: INTEGRALEL'ETAT MORBIDE: INTEGRALEL'ETAT MORBIDE: INTEGRALEL'ETAT MORBIDE: INTEGRALE

La présentation de l'éditeur

Une merveille du sublime et de l'angoisse.Charles Haegeman se présente pour visiter un appartement à louer dans un immeuble du quartier Sainte-Catherine à Bruxelles.
Outre l'aspect singulièrement glauque du bâtiment, l'accueil qui lui est réservé par une certaine Madame Spiegel est sinistre et inquiétant, tout comme semblent l'être les différents locataires de l'immeuble qui lui sont présentés.
Climat propice s'il en est pour mener à bien son projet de bande dessinée, lui-même particulièrement macabre, dans un univers futuriste post-apocalyptique.
Mais voilà que la découverte d'un journal rédigé par le précédent occupant de l'appartement le détourne complètement de son projet et le précipite dans la folie malsaine qui a élu domicile en ces lieux maudits...Une lente et insidieuse progression du banal à l'extraordinaire, digne des grands maîtres de la peur.
Rééditée sous forme d'intégrale, cette œuvre magistrale entre David Lynch et Francis Bacon profite désormais d'une préface de l'éditeur et spécialiste de la BD Belge Paul Herman.

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *