LES SORTILEGES DE ZORA #1: UNE SORCIERE AU COLLEGE

Un album de ARIANE DELRIEU, JUDITH PEIGNEN, aux éditions Glénat BD.

LES SORTILEGES DE ZORA #1: UNE SORCIERE AU COLLEGE
LES SORTILEGES DE ZORA #1: UNE SORCIERE AU COLLEGELES SORTILEGES DE ZORA #1: UNE SORCIERE AU COLLEGELES SORTILEGES DE ZORA #1: UNE SORCIERE AU COLLEGELES SORTILEGES DE ZORA #1: UNE SORCIERE AU COLLEGE

La présentation de l'éditeur

Premier tome d'un diptyque plein de sorcellerie ! Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d'un immeuble parisien.
Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers et entourée d'un immense jardin magique qui les protège de tous dangers.
La vie pourrait être douce mais entre la jeune fille et son aïeul : c'est la guerre.
Babouchka n'aspire qu'à une chose que sa petite fille ait une vie normale, une vie dans le monde des Nonsorciers.
Zora refuse de céder, elle, ce qu'elle veut, c'est être une sorcière ! Partir à l'aventure, sauver le monde, avoir une existence survoltée pleine de monstres, de périls et de dangers ! Malheureusement, sa grand-mère use de ses pouvoirs pour l'envoyer, contre son gré, au collège du coin… Loin des sortilèges et des potions, Zora découvre les histoires d'amitié, le besoin d'indépendance, les moqueries des camarades, les élans amoureux.
Mais ces nouvelles expériences ont un prix que Zora n'est pas prête à payer : la magie.
Une attitude qui risque de mettre en danger toute la communauté des sorcières… En abordant avec délicatesse et humour les questions de la différence et de la transmission, Les sortilèges de Zora forme un récit merveilleux aussi attachant qu'intelligent. 

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *