YELLOW CAB

Un album de BENOÎT COHEN, CHRISTOPHE CHABOUTÉ, aux éditions Glénat BD.

YELLOW CAB
YELLOW CABYELLOW CABYELLOW CABYELLOW CAB

La présentation de l'éditeur

Un Français, chauffeur de taxi à New-York.Après avoir réalisé des films et des séries pendant 20 ans, Benoit Cohen sent qu'il a besoin de prendre un nouveau départ.
En 2014, il déménage pour New-York et décide de devenir chauffeur de taxi pour les besoins de l'écriture d'un scénario.
En plongeant au cœur de la ville, en se nourrissant de la richesse de la métropole, il espère retrouver l'inspiration.
Dans une école du Queens, il apprend les ficelles du métier, fait la rencontre de ses futurs collègues, migrants de tous pays à la recherche du « rêve américain », et affronte le labyrinthe administratif qui mène à la licence de taxi driver.
Au volant de l'emblématique yellow cab, il arpente les rues de Big Apple, observe les visages de milliers de passagers et emmagasine les histoires.  Benoit Cohen pensait tirer un film de cette aventure mais le projet se transforme finalement en un récit publié chez Flammarion.
Cet ouvrage traversé de souvenirs personnels, de références cinématographiques et de réflexions sur le processus créatif, prend dorénavant la forme d'une bande dessinée grâce au talent de Chabouté.
Une aventure sensible, profondément humaine, devenue un album au graphisme époustouflant qui rend un vibrant hommage à la plus célèbre des cités américaines.

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *