LE BARON PERCHE

Un album de CLAIRE MARTIN, aux éditions Jungle.

LE BARON PERCHE

La présentation de l'éditeur

A la fois conte philosophique et récit d'apprentissage, l'histoire du Baron perché campe son décor dans l'Italie du XVIIIe siècle.
A la suite d'une dispute avec ses parents, Côme Laverse du Rondeau, 12 ans, rompt avec son milieu et ses semblables en s'installant dans un arbre du jardin familial.
Il n'en redescendra plus, évoluant de branche en branche, dans les cieux aussi bien que dans son siècle.
Poursuivant son instruction auprès de son précepteur, Côme grandit avec Voltaire, Rousseau, Diderot et le mouvement des Lumières, et poursuit sa vie jusqu'à la Révolution française et l'Empire.
Observateur du monde qui continue de s'agiter à ses pieds, Côme participe à sa manière à la marche de ce dernier, rencontrant l'amour, le travail, l'injustice… Rendant hommage aux trouvailles littéraires de l'oeuvre malicieuse d'Italo Calvino, Claire Martin fait défiler les beautés et les couleurs des saisons qui se succèdent au gré de la vie et de l'humeur du Baron perché.
Un texte plein d'humour et de profondeur, emblématique de l'inventivité littéraire d'Italo Calvino, que les jeunes lecteurs pourront découvrir à travers cette lumineuse adaptation en bande dessinée.
A noter, pour celles et ceux qui souhaiteraient compléter leur lecture, une double édition reprenant le texte original d'Italo Calvino et son adaptation jeunesse est également disponible aux éditions Gallimard.

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *