SUMOGRAPHIE

Un album de DAVID PRUDHOMME, aux éditions Soleil.

SUMOGRAPHIE

La présentation de l'éditeur

Cet ouvrage spectaculaire, signé David Prudhomme et Sonia Déchamps, éblouira littéralement esprits et pupilles ! Peu d'expositions font l'effet d'un voyage… Parmi celles-ci figure l'exposition « SUMOS » de David Prudhomme.
Le souhait éditorial a été de procurer, à travers cet ouvrage, cette même sensation en respectant au mieux la scénographie.
Ce beau livre s'architecture en cinq parties distinctes : L'ENTRAÎNEMENT ; LES PORTRAITS (ces originaux ayant été réalisés sur papier fin, le cahier qui leur est consacré est proposé sur un papier plus fin que le reste de l'ouvrage) ; LES PRÉPARATIFS ; LES COMBATS (l'installation imaginée par David pour restituer l'idée d'un vrai combat est transposée ici sous la forme d'un leporello recto-verso qui se déplie vers le haut) ; et LES ONIRISMES (ces extrapolations graphiques et paysages permettent de faire le lien avec le monde extérieur).
En 2012, à Fukuoka, David Prudhomme vit son premier contact avec le sumo.
Le choc ! Il remplit un carnet pendant l'entraînement, un autre pendant le tournoi, presque surpris du plaisir qu'il prend à dessiner cet univers… Un univers spectaculaire dont il a su explorer, avec brio, les limites de l'imaginaire, soutenu avec justesse par les textes de Sonia Déchamps, journaliste indépendante oeuvrant pour plusieurs médias radio et télédiffusés.
   

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *