MORTICIAN #1

Un album de VANRAH, aux éditions Glénat Manga.

MORTICIAN #1

La présentation de l'éditeur

Humains ou karats ? Il est temps de choisir votre camp.
Ishtar.
Dans cette cité où règne plus que n’importe où ailleurs une ségrégation violente, l’Humanité a complètement asservi les Karats, des démons pouvant prendre forme humaine, faisant d’eux des êtres soumis et sans avenir.Mais l’ordre des choses est brusquement bouleversé lorsqu’un mystérieux démon aux ailes d’ange fait son apparition.
Ce dernier, en déchaînant une série d’attentats meurtriers sur la ville, remet en question la suprématie de la race humaine sur les Karats.Et si le seul espoir de réchapper de cette menace sans précédent résidait dans une alliance entre deux races que tout oppose ?Série autonome qui se déploie dans l’univers foisonnant de VanRah, MortiCian est une satire de la société d’hier et d’aujourd’hui.
L’asservissement des Karats y révèle ainsi le racisme, l’exclusion et la ségrégation sociales, tandis que l’histoire de ChiHiro n’est pas sans rappeler les attentats du 11 septembre et leurs conséquences.
Si les démons sont bien présents ici, ils servent surtout à apporter une touche fantastique au récit, et à mettre en valeur la trouble ambiguïté d’Ishtar et de ses lois.
Que vous soyez fan de Stray Dog ou désiriez découvrir l’univers de VanRah, Mortician vous tend les bras.

Album MANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *