SILENCIO #1: RITE DE PASSAGE

Un album de WAXX, aux éditions Glénat BD.

SILENCIO #1: RITE DE PASSAGE
SILENCIO #1: RITE DE PASSAGESILENCIO #1: RITE DE PASSAGESILENCIO #1: RITE DE PASSAGESILENCIO #1: RITE DE PASSAGE

La présentation de l'éditeur

La première BD du musicien Waxx ! 1990, alors que le soleil californien lézarde ses murs de béton armé, le pénitencier du comté de Los Angeles accueille un nouvel arrivant.
Grand, élancé, tatoué, chevelu, le jeune homme entre de plain-pied dans l’un des plus cruels établissements carcéraux du pays.
Aussi causant qu’un macchabé, aussi appétissant qu’un danseur étoile, le jeunot a tout pour se faire dessouder le premier soir, devenir le souffre-douleur des matons ou le favori des brutes du mitard.
Son nom ? Peu importe.
La raison de son emprisonnement ? Qui s’en soucie ? Ici, personne ne vient donner d’explications et encore moins en demander.
Une seule chose attire l'œil du « nouveau » : le terrain de Basket.
Si le combat pour la survie de notre héros se joue sur le terrain, sa rédemption n’est pas forcément le trophée de la victoire...Première bande dessinée du célèbre Waxx, Silencio est à la fois une plongée sauvage dans l’enfer carcéral et une ode au dépassement de soi.
Associé au jeune dessinateur Gabriel Germain, Waxx nous livre un récit poignant où le sport permet à un jeune délinquant de trouver ses marques et redonner du sens à sa vie.
Mais sera-t-il capable d’aller au bout du chemin ? Histoire à suivre…Pour marquer la sortie de Silencio , nous avons décidé de sortir un peu des sentiers battus en la proposant dans un premier temps sous la forme d’une BD sérialisée.Les auteurs, et Waxx en particulier, tenaient à retrouver cette tradition des comics américains, publiés sous forme de petits magazines souples avant d’être compilés en albums complets.
D’autant que leur histoire, avec ses rebondissements et coups de théâtre, sans parler de son découpage très nerveux, le permettait totalement !Afin de conserver l’intensité du récit et une communication continue (parallèlement à la sortie du disque de Waxx et sa tournée française), nous avons donc décidé ensemble de découper le récit global en trois actes : le premier, que vous découvrirez le 30 mai, suivi de près par les deuxième (en septembre) et troisième (en novembre)Ce rythme de parution soutenu offrira ainsi aux lecteurs un rendez-vous régulier qui, à la manière des séries TV, ne leur laissera aucun temps mort avant la sortie, début 2019, d’une édition complète augmentée de contenus bonus exclusifs.En attendant : bonne lecture… et bon match !

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *