GUSTAVE CAILLEBOTTE: UN RUPIN CHEZ LES RAPINS

Un album de LAURENT COLONNIER, aux éditions Glénat BD.

GUSTAVE CAILLEBOTTE: UN RUPIN CHEZ LES RAPINS
GUSTAVE CAILLEBOTTE: UN RUPIN CHEZ LES RAPINSGUSTAVE CAILLEBOTTE: UN RUPIN CHEZ LES RAPINSGUSTAVE CAILLEBOTTE: UN RUPIN CHEZ LES RAPINSGUSTAVE CAILLEBOTTE: UN RUPIN CHEZ LES RAPINS

La présentation de l'éditeur

Et l'impressionnisme était né Paris, 1875.
Alors que ses Raboteurs de parquet sont refusés par le jury de l’Académie des Beaux-Arts, Gustave Caillebotte est invité à exposer aux côtés des « intransigeants ».
Ce groupe de peintres réunissant des artistes comme Monet, Manet, Renoir, Pissarro ou Degas – tous refusés au Salon de Paris – possède en commun une vision moderne de l’art.
Privilégiant les sensations, élargissant le choix des sujets, des compositions et des couleurs, ceux que les critiques nomment avec mépris les « impressionnistes » marquent une véritable rupture avec l’académisme.
Collectionneur et mécène, Caillebotte participera à l’essor de ce courant naissant en finançant ses amis et organisant des expositions.
Artiste original et audacieux, il en peindra également quelques-uns de ses plus grands chefs-d’œuvre...Passionné par l’œuvre de Gustave Caillebotte, Laurent Colonnier, auteur du remarqué Georges & Tchang, signe une biographie respectueuse et fidèle de l’artiste, en même temps qu’un portrait tout en nuance de cette période charnière de l’histoire de l’Art : celle de la naissance de l’impressionnisme et des débuts de l’art moderne.

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *