MICHEL ANGE #1: LE BANQUET DES DAMNES

Un album de ÉRIC ADAM, THIBAUD DE ROCHEBRUNE, aux éditions Glénat BD.

MICHEL ANGE #1: LE BANQUET DES DAMNES
MICHEL ANGE #1: LE BANQUET DES DAMNESMICHEL ANGE #1: LE BANQUET DES DAMNESMICHEL ANGE #1: LE BANQUET DES DAMNESMICHEL ANGE #1: LE BANQUET DES DAMNES

La présentation de l'éditeur

Sous la beauté de l'Art, les secrets de l'Histoire Milan, 1508.
Un matin d'avril, la tête d'un architecte récemment installé en ville est retrouvée dans le baptistère de Saint-Ambroise.
Chargé d'enquêter sur cette affaire, le prévôt Vittore, pourtant connu dans toute l'Italie pour sa brillante intelligence, est bien en peine d'en démêler les fils.
Rien dans ce meurtre n'est ordinaire.
Ni l'attitude de l'évêque de Milan, qui semble redouter le pire des cataclysmes, ni l'arrivée subite du célèbre Michelangelo, qui a dû pour cela abandonner la fresque qu'il est en train de peindre à Rome, dans la chapelle de Sixte.
Mais le plus troublant demeure ce plat d'argent où reposait la tête tranchée, et sur lequel sont grossièrement gravés ces trois mots : VENIT IUSTITIAE SOL – Le Soleil de Justice a brillé.Après Vinci, Didier Convard nous surprend une nouvelle fois avec ce thriller historique formant une évocation saisissante de la Renaissance italienne, période de bouillonnement artistique, politique et religieux.
Un diptyque dessiné de main de maître par le trait réaliste et élégant de Thibaud de Rochebrune.

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *