OGRES-DIEUX (LES): OGRES-DIEUX – DEMI-SANG

Un album de BERTRAND GATIGNOL, HUBERT, aux éditions Soleil.

OGRES-DIEUX (LES): OGRES-DIEUX – DEMI-SANG
OGRES-DIEUX (LES): OGRES-DIEUX - DEMI-SANGOGRES-DIEUX (LES): OGRES-DIEUX - DEMI-SANGOGRES-DIEUX (LES): OGRES-DIEUX - DEMI-SANGOGRES-DIEUX (LES): OGRES-DIEUX - DEMI-SANG

La présentation de l'éditeur

Dans la lignée de Games of Thrones, l'univers de fantasy médiévale, Les Ogres- Dieux, propose après le succès incontesté de Petit, une nouvelle histoire, celle de Yori, dit Demi-Sang.
Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment.
Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom.
Bien que né parmi eux, la place de Yori n'est pas évidente : si son père – le roi – l'aime, il n'en reste pas moins un bâtard, le fils de la favorite, hétaïre de haut vol.
Sa grâce et son intelligence ne cessant d'attiser la haine de ses demi-frères légitimes, Yori et sa mère finissent dans les bas-fonds de la capitale.
Il est alors prêt à tout pour la protéger : contraint de vivre de ses charmes, Yori amorce une ascension qui le mènera à nouveau, des années plus tard, dans l'entourage du Chambellan et au contact des terribles géants de la montagne… Mais à force de compromissions, ne risque-t-il pas de perdre ce qu'il a de plus précieux, et de devenir pire que ceux qui l'ont toujours rabaissé ?… La première histoire de l'univers des Ogres-Dieux, Petit, multi-récompensée : PRIX DE LA MEILLEURE BANDE DESSINÉE – UTOPIALES, Nantes 2015.
PRIX JACQUES LOB, Blois 2015.
 

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Anti-Spam *