LÉGAL: #1

Un album de AMAZING AMEZIANE, CÉDRIC GOUVERNEUR, aux éditions Casterman.

LÉGAL: #1
LÉGAL: #1LÉGAL: #1LÉGAL: #1

La présentation de l'éditeur

Un polar haletant en forme de politique-fiction, et un thème provocateur : que se passerait-il vraiment si on légalisait la consommation du cannabis?
Début 2019. Demain. Revenu très impressionné d’une conférence internationale au Mexique sur les effets dévastateurs du narcotrafic, le maire de Nanterre, Serge Gorski, dont la ville est également en proie à l’impact délétère des stupéfiants et de ceux qui en organisent le commerce clandestin, décide d’oser une expérimentation radicale : la fin de la prohibition des drogues douces sur le territoire de sa commune. La seule manière crédible, estime l’élu, d’essayer de contrecarrer vraiment le développement du narcotrafic. La démarche est révolutionnaire, d’autant que la mairie de Nanterre choisit d’en confier l’organisation concrète à un ancien trafiquant tout juste sorti de prison. La classe politique est en ébullition, les médias aussi, sans oublier les services de police. Mais la vraie question, la seule qui vaille peut-être, est ailleurs : comment les gros trafiquants internationaux, d’une puissance presque sans limite, vont-ils réagir à une initiative visant à les priver de leurs revenus faramineux ?
Dans un style choc empruntant au polar et aux comics, une histoire lucide et radicale aux accents de vérité, sur un sujet d’une brûlante actualité. Le premier tome d’un diptyque.

Album BD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *